100_1583

100_1586

 

100_1564

 

 

 

100_1560

 

venezia

 

Commencée en Août, je l'ai terminée Jeudi, après mon essai l'hiver dernier avec le cache épaules pour moi, qui sera un cache épaules pour Anaé (on ne rigole pas, j'ai effectivement un soucis de taille entre le départ et l'arrivée) je me suis lancé ce nouveau défit, rien de bien compliqué sauf quand on est comme moi, nulle en tricot, novice, impatiente etc...

Mais j'ai compris lorsque mes machines étaient en cartons pendant le déménagement, l'intérêt du tricot ou du crochet (si ...si un jour)...................... c'est d'avoir un truc à faire de ses 10 doigts le soir, (pdt le film que l'on ne regarde pas car MONSIEUR a choisi le programme TV (j'ai un maniac de la télécommande à la maison).

 

Alors la voilà cette écharpe, assortie au manteau Vénézia de "c'est Dimanche" réalisé pour Anaé, elle aura bien chaud cet hiver.

Pour ce qui est du patron Vénézia, la seule difficulté que j'ai rencontré est celle de la capuche que j'ai rajoutée, trop large.... trop grande...trop.... alors je l'ai échancrée au niveau du visage et ça va mieux, j'ai également ajouté qq centimètres au col Mao et deux pressions résine rouge) afin de lui cacher le cou, c'est la raison qui m'a poussée à mettre une capuche, le patron est mignon comme tout, mais pour manteau d'hier l'encolure ne protège pas du froid.

Autre modification, les manches, comme j'en ai assez de retourner chaque soir les manches du manteau doublé polaire de mathis, j'ai triplé avec du matelassage satiné afin de remedier au problème.


Pour ce qui est des tissus, je me suis fournie à écolaine (Rennes) pour le petit Pan Rouge, la polaire framboise,le velours (vous le trouverez à 1€ de moins au mètre à self tissu à l'entrée de la zone pour les rennaises), le ruban poupées russes vient du site "Motifs personnels"