Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Anaé...
9 juillet 2012

Robe en jersey....le crash test

Sans titre 1

2012-07-09 20

2012-07-09 20

Nouvelle création expérimentale au surjet et recouvreuse, le jersey fin, matière jusque là qui rimait avec boutique prêt à porter.

Cette matière est pas compliquée en soit a passer en machine, mais elle ne demande qu'à prendre la poudre d'escampette, et puis comme j'aime bien me compliquer la tache, j'ai foncée tout droit tête baissée avec des rayures, mais j'ai réussi mes raccords, la seule chose qui m'embête un peu c'est sa facheuse tendeuse à rouler sur lui même, si qqun à une astuce je suis preneuse, peut être un coup de fer avec le passage sous la machine, il faudrait que j'essaye.

De passage chez Noury je me suis fait réexpliquer l'utilisation du pied pose biais que je n'arrivais pas à utiliser, je crois que je ne suis pas la seule, alors pour celle qui ont du mal, il faut d'une part bien serrer la molette à la largeur du biais, et ensuitele tirer un peu de l'arrière, moi je tentais de tout passer en même temps, biais et tissu, et ça bloquait à l'entrée.


Pour le patron j'ai pris la marinière (N°21) du coudre c'est facile n° que j'ai rallongée pour la transformer en robe, j'ai également couper mon devant et mon dos pour faire les empîècements noir "trop de rayures...tuent les rayures"


Le jersey à rayures vient de chez http://mamzellefourmi.com/ et le noir de self tissu à Rennes


25/07/12: j'ai enfin pu essayer la robe a Anaé, et ....elle nage dedans, elle lui coule carrement sur les épaules, mefiez-vous du 6 ans si vos enfants sont des crevettes. je referai ce modèle cet hiver mais en 4 ans même si elle porte du 5/6 du commerce, même en 6 ans sans marge de couture ça n'ira pas

Allez ce n'est pas grave, j'ai elle la portera à l'automne 2012 (j'espère car elle est vraiment grande)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce tissu ( pas encore coupé chez moi ) <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai parcouru ton blog et j'aime vraiment beaucoup tes cousettes ! ça promet avec les modèles Ottobre ,j'ai hâte de voir !
L'atelier d'Anaé...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 014
Newsletter
Publicité